set high quality Dental prostheses, filmed with a professional lighting at an angle.jpg

L'implant dentaire

Un implant dentaire est une ''vis'' positionnée dans votre gencive de façon optimale et calculée méticuleusement par votre chirurgien dentiste grâce à un scan 3D. L'implant remplace la racine d'une dent, et permet d'éviter une perte osseuse suite à l'extraction de cette dernière.

En prothèse dentaire complète, il représente rien de moins que la 3e génération de dents, c'est-à-dire les dents de bébés, d'adultes et les permanentes. Lorsqu'elle est dite ''permanente'' comprenez qu'aujourd'hui il n'y a qu'une minime chance de perte d'un implant (autour de 1%). De plus, selon le matériel choisi de votre restauration, la durée de vie sera variable:

- Zirconium: 25 ans et plus.

-Acrylique: 5 à 10 ans. 

Dans la majorité des cas sous l'acrylique, il y a des structure qui sont conservables et dans d'autres cas elles seront renouvelables. 

L'application des recommandations de votre dentiste, denturologiste et hygiéniste dentaire seront d'une importance capitale pour la longévité de vos implants.

pour supporter votre prothèse complète

Voici quelques options

grâce aux implants dentaires.

La prothèse sur implant devrait être le choix numéro un des porteurs de prothèses complètes. 

Les prothèses partielles 

peuvent aussi bénéficier des implants.

L'avantage d'opter pour des implants avec une prothèse partielle est de dire au revoir aux crochets disgracieux et aux possibles problèmes de ceux-ci. Il est trop ardu de tenter de vous en dire plus car il existe autant de solutions possibles qu'il y a de bouches.

Nous vous invitons à prendre rendez-vous pour une consultation au 450-741-4449.